Myriam Oblanca Leralta

Naturopathe Homéopathe

NATUROPATHIE

 

automne rouge

Selon le Cenato, il y aurait 27 définitions de la Naturopathie.

Je retiens personnellement la suivante :

"Est la science fondamentale englobant l'étude, la connaissance, l'enseignement et l'application des lois de la vie afin de maintenir, retrouver et optimiser la santé par des moyens naturels." (Penahman)

 

 

A ceci j'ajoute que la médecine conventionnelle et les médecines complémentaires ont un même but mais empruntent des chemins différents.

L'intérêt pour tous serait que les acteurs des différentes disciplines se reconnaissent mutuellement et unissent leurs efforts pour atteindre ce même but même si leurs chemins divergent. Ce n'est actuellement pas le cas.

Selon le Dr J, il n'y a pas d'avenir pour la médecine telle qu'elle existe aujourd'hui. Il y a une séparation de plus en plus importante entre les techniciens de la médecine et ceux qui comprennent l'être humain. Dans le futur, la compréhension des champs énergétiques va nous libérer des pathologies du corps mais il restera les pathologies de l'esprit.

Il faut réorienter les soins vers ce qui est réellement important en revenant vers DES médecines plus humaines et moins gouvernées par l'économie. Ainsi l'individu devient acteur de sa santé.

 

 

Connexion