Myriam Oblanca Leralta

Naturopathe Homéopathe

ACUPUNCTURE DE L'ECOLE DES POULS

 

pulse diagnosis

 


Cette thérapie est une méthode moderne d’acupuncture mise au point par Robert Courbon il y a 50 ans et développée et enrichie par Marcel Labat grâce à ses recherches au cours des 28 années de thérapie.

Marcel et Robert ont conjugué leurs efforts pour dépoussiérer (selon les termes de Robert) et réactualiser cette pratique ancestrale et pour la moderniser et l’occidentaliser en respectant toutefois au maximum l’esprit et la philosophie taoïste afin de former des acupuncteurs et non des aiguillothérapeutes qui piquent des points recettes comme les Médecins chinois aux pieds nus.

L’objectif final étant de traiter des malades et non des maladies. Le but étant de rendre les patients « adaptables » face à toutes les informations ou agressions externes, qu’elles soient climatiques, alimentaires, sensorielles, mentales ou émotionnelles.

La vérification des résultats thérapeutiques est suivie pas à pas et tout au long du traitement par le contrôle des pouls et des zones de dermalgies réflexes thoraco-abdominales mises en évidence par le docteur Henri Jarricot.

Source :

 

L’acupuncture appartient de plein droit à la médecine traditionnelle chinoise.Elle permet l’étude, l’évaluation de l’énergie circulante dans l’organisme avec la possibilité de la répartir équitablement et de façon harmonieuse dans les différentes loges énergétiques représentées par les 5 éléments : Bois, Feu, Terre, Métal, Eau et par un sixième élément TR-MC représentatif des énergies du ciel et ancestrales.

Le traitement consistera en une évaluation quantitative et qualitative des 6 pouls radiaux grâce à la palpation de chaque loge et de ses racines afin d’établir un diagnostic énergétique précis permettant la conduite d’un traitement par stimulation des points d’acupuncture avec des aiguilles ou avec les doigts ( digipuncture).

 

L’acupuncture pour les maux quotidiens :

Des petits troubles de la grossesse aux cystites en passant par le mal de dos, l'acupuncture peut apporter des solutions.

L'Acupuncture vous aidera également dans :

Cure d'amincissement, insomnie, gestion du stress et des émotions, dépression, gestion de la douleur: épaules, genoux, nuque, hanches, dos..., migraines, eczéma, burn-out,

Exemple précis, votre grossesse - l'acupuncture obstétricale :

Quand on attend un bébé, se soigner est souvent délicat car de nombreux médicaments sont interdits durant cette période. Nausées, jambes lourdes, vomissement, hémorroïde, canal carpien, préparation à l’accouchement, contractions, baby-blues, troubles veineux, troubles du sommeil, pour atténuer les suites de couches difficiles (hémorroïdes, œdèmes...) et pour favoriser l'allaitement (stimuler la lactation, en cas d'engorgement,...)

L’acupuncteur pourra soulager ces malaises dès les premières semaines de la grossesse de façon naturelle.

Connexion